Kéo Kosal

Né au Cambodge en 1954, Pierre Narin Kéo Kosal émigre à Paris en 1966 et arrive à Montréal en 1973. Depuis son arrivée en terre québécoise, il poursuit inlassablement sa démarche artistique, qui a fait de lui un peintre, un sculpteur et un designer. Quelle que soit son inspiration, orientale ou occidentale, son art est une évasion poétique.
Artiste prolifique et multidisciplinaire, Kéo Kosal a réalisé plusieurs décors et pièces uniques pour différents commerces, cafés, boutiques, entreprises et résidences privées. Il a également fait de la restauration d’oeuvres d’art pour diverses galeries. Dans son atelier-boutique situé sur la rue Bélanger à Montréal, cet artiste d’une grande générosité accueille sa clientèle entre deux coups de pinceaux. Sur place, il crée, peint, sculpte et transforme divers matériaux et objets récupérés, en oeuvres d’art.
La création constitue une manière de transmettre une vaste émotion et des sentiments. Elle se veut l’expression d’une sensibilité et d’une aspiration profonde vers la vérité.