ARTISTE
Desmeules Dominique

Fraîcheur matinale, chaleur du soleil, parfums de la flore…les ballades d’été dans son jardin de fleurs sont inspirantes pour une artiste qui peint des scènes paysagères abstraites lumineuses et colorées.

Dominique Desmeules aime créer des compositions colorées et harmonieuses qui laissent libre cours à votre interprétation personnelle. L’artiste profite de l’aspect aquarelle de l’acrylique diluée qui génère des formes <<accidentelles>> et inattendues qu’elle décide ou non de conserver sur la toile selon  l’intuition du moment. Elle anime, par la suite, l’ensemble de la composition par des ajouts de motifs floraux, des aplats opaques d’acrylique et de différentes formes de collages (papiers japonais, feuilles séchées, imprimés d’anciens tableux découpés)

Elle explore différentes séries d’oeuvres composées de sujets tels que des pots de fleurs sculptées et stylisées, des paysages imaginaires et des oeuvres abstraites.

Née  à Chicoutimi, sur les bords de la magnifique rivière Saguenay. Dominique Desmeules fut grandement influencée pendant ses études classiques par un professeur en art, Jean-Guy Barbeau, ce qui l’amena à se diriger vers des études artistiques en design graphique à l’Université du Québec à Montréal. Pendant quelques années, elle travaille comme graphiste à son propre compte, avant d’orienter sa carrière vers le domaine du voyage comme gestionnaire d’une agence de voyages où elle eut de multiples opportunités de voyager autour du monde. Au début des années 1990, sa passion pour l’art et la peinture devient si forte qu’elle décide de vouer beaucoup plus d’efforts dans son art tout en continuant à travailler dans le domaine du voyage. En 2007, elle se consacre entièrement à la peinture et débute sa carrière artistique en entrant dans plusieurs galeries d’art au Canada.

Pendant dix ans, elle fait des foires d’art à l’international (Europe, Asie, USA, Amérique du Sud et Australie), ce qui lui permet d’exposer dans une galerie de Séoul pour deux expositions solo, d’être choisie par un mécène de Singapour pour sa collection personnelle et d’exposer dans quelques galeries en Asie.

Aujourd’hui, tout en continuant de peindre son sujet d’origine, le floral, elle s’intéresse tranquillement à l’art abstrait dans une suite logique de sa démarche artistique et de nouveaux défis picturaux.

Art de Dominique

Recent Posts

    Recent Comments

    Aucun commentaire à afficher.