Welcome

GALERIE ROUSSIL

Art has been exhibited for 50 years at the Galerie Roussil. Located in Montreal, the gallery is a delight for artists and art lovers.

Our services

Galerie Roussil

At Galerie Roussil, art has been taking shape and exhibiting for 50 years. We created this space to promote the diversity and quality of the services and products that have made our reputation for half a century.

Whether you are a neophyte or aesthete, you will find your account through our selection of paintings by Quebec artists, our framing service, our high-end artistic materials and our painting lessons.

Professional framing

From cutting to framing your art, all processes take place at Galerie Roussil through our in-house workshop.

From cutting to framing your art, all processes take place at Galerie Roussil through our in-house workshop.

Some of our typical framing projects include fine art on canvas and paper, photography, clothing, special items, and rare collectibles.

Painting courses

Painting Class

Galerie Roussil offers acrylic and oil painting classes for adults and children. Classes are taught by an art teacher who has experience in artistic creation and in the Canadian art industry. The latter will accompany beginners to discover the beauty of creativity and will help more advanced students to master the techniques.

Custom painting

We can also meet your special custom painting projects. We can reproduce and mount any subject: portraits, architecture, animals and others. Paintings are made with museum quality acrylic paints. We can also create custom charcoal, pencil and ink drawings. Contactez-nous et expliquez-nous ce que vous voulez faire ainsi que la taille souhaitée.

Les Roses

Les Roses

1 350 $
Saxophone

Saxophone

1 200 $

Restoration of works of art

At Galerie Roussil, we have the tools and the knowledge to restore works of art. Whether it’s a damaged canvas, a torn or yellowed drawing or a sculpture that needs cleaning, we can help. Come to Galerie Roussil with the work to determine the necessary solution.

Réflexion

Réflexion

1 567 $
New Opening

New Opening

10 100 $

Special projects

We can also meet your special photo framing and photo editing projects. We frame objects and others that are out of the ordinary. If you would like to modify an image or make a photo montage before framing it, contact us to discuss your project.

Bienvenue

GALERIE ROUSSIL

L’art s’expose depuis 50 ans à la Galerie Roussil. Située à Montréal, la galerie fait le bonheur des artistes et des amateurs d’art.

Nos services

La Galerie Roussil

À la Galerie Roussil, l’art prend forme et s’expose depuis 50 ans. Nous avons créé cet espace pour promouvoir la diversité et la qualité des services et produits qui font notre réputation depuis un demi-siècle.

Que vous soyez néophyte ou esthète, vous trouverez votre compte à travers notre sélection de peintures d’artistes québécois, notre service d’encadrement, notre matériel artistique haut de gamme et nos cours de peinture.

Encadrement professionnel

De la découpe à l’encadrement de votre art, tous les processus ont lieu à la Galerie Roussil grâce à notre atelier interne.

Ensemble, notre équipe rassemble plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’encadrement et nous veillerons à ce que vous obteniez la meilleure qualité d’encadrement.

Certains de nos projets d’encadrement habituels comprennent des œuvres d’art sur toile et papier, des photographies, des vêtements, des objets spéciaux et des objets de collection rares.

Cours de peinture

Painting Class

La Galerie Roussil propose des cours d’acrylique et de peinture à l’huile aux adultes comme aux enfants. Les cours sont donnés par un professeur d’art qui possède de l’expérience dans la création artistique et dans l’industrie de l’art canadien.

Ce dernier accompagnera les débutants à découvrir la beauté de la créativité et aidera les étudiants plus avancés à maîtriser les techniques.

Peinture sur mesure

Nous pouvons également répondre à vos projets spéciaux de peinture sur mesure. Nous pouvons reproduire et monter n’importe quel sujet : portraits, architecture, animalier et autres. Les peintures sont réalisées avec des peintures acryliques de qualité musée. Nous pouvons également créer des dessins personnalisés au fusain, au crayon et à l’encre.

Contactez-nous et expliquez-nous ce que vous voulez faire ainsi que la taille souhaitée.

Restauration d’œuvres d’art

A la Galerie Roussil, nous avons les outils et la connaissance pour restaurer les œuvres d’art. Que ce soit une toile abîmée, un dessin déchiré ou jauni ou une sculpture qui aurait besoin d’un nettoyage, nous pouvons vous aider. Venez à la Galerie Roussil avec l’œuvre afin de déterminer la solution nécessaire.

Projets spéciaux

Nous pouvons également répondre à vos projets spéciaux d’encadrement et de montage photo. Nous encadrons des objets et autres qui sortent de l’ordinaire. Si vous souhaitez modifier une image ou faire un montage photo avant de l’encadrer, contactez-nous pour discuter de votre projet.